Dojo zen de Saint-Denis de la Réunion

  Pratique de la méditation zen

L'île de la Réunion

Au milieu de l’océan Indien, l’île de la Réunion est un lieu unique à facettes multiples.

La plage de l'Ermitage, île de la Réunion

Les eaux tropicales sont un terrain de jeu idéal pour les activités nautiques. Escarpé et sauvage, c’est un véritable paradis de la randonnée.

Le piton des neiges

Le majestueux volcan Piton des Neiges, entouré de trois cirques volcaniques, et le paysage lunaire du Piton de la Fournaise, l'un des volcans les plus actifs au monde, offrent une vue panoramique exceptionnelle.

A l’image de sa population multiculturelle, chaleureuse et accueillante, sa cuisine est un mélange subtil des saveurs venues d’ailleurs.

Ce qui frappe le plus quand on arrive à la Réunion, c'est la gentillesse des Réunionnais, leur courtoisie au volant, leur tranquilité, leur tolérance.

La ville de Saint-Denis

La ville de Saint-Denis est située au nord de l’île la Réunion.

C’est la préfecture du département de la Réunion. Elle est totalement imprégnée de toutes les cultures de l’océan indien.

C’est un endroit unique au monde où toutes les principales religions et cultures cohabitent pacifiquement : chrétiens, musulmans, juifs, chinois, tamoules, indiens etc.

Pendant le zazen du soir, on entend l’appel à la prière du muezzin de la mosquée « Noor al islam ».

L’île de la Réunion a été appelée « laboratoire de l’Humanité » par le maître soufi originaire du Sénégal, Cheikh Abdoulaye DIEYE.

Tags : zen, méditation, zazen, dojo zen, bouddhisme zen, Bouddha, Saint-Denis, La Réunion, 974,